19
Mar

Son épilation selon son type de peau

Peaux sensibles ou normales, découvrez dans cet article le mode d’épilation à privilégier selon votre type de peau. Puisque les méthodes sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses, ce sujet vous permettra de choisir en fonction des caractéristiques de votre peau.

Peaux sensibles : optez pour la crème dépilatoire ou la cire froide

Les crèmes dépilatoires sont plus conseillées pour la peau sensible car elles sont aujourd’hui formulées à base d’actifs doux pour ne pas agresser la peau. Cette crème est 100% indolore et protège la peau avec ses actifs hydratants. Pour les peaux sensibles, vous pouvez également utiliser la cire froide, qui peut être pratiquée soit à la maison soit en institut. A proscrire absolument le rasoir qui est très agressif pour les peaux sensibles.

Peaux mixtes et normales : vous avez le choix

Pour les types de peaux mixtes et normales, vous avez le libre choix sur la méthode d’épilation. Vos critères de choix seront alors plus orientés vers votre budget et votre temps. Si vous êtes peu hasardeuse, opter pour la cire chaude à la maison ou le rasoir électrique. Assez douloureuses, ces techniques sont très efficaces. Si vous voulez un résultat plus durable, sans considération de la douleur et du budget, optez pour l’épilation définitive en institut.

Peaux à forte pilosité : épilation définitive

Pour les peaux très poilues, l’épilation définitive, au laser ou à la lumière pulsée, est la plus conseillée. Durable mais douloureuse, cette méthode convient à tous les types de peaux. Néanmoins, il faut avoir la peau plus claire que les poils pour espérer un résultat optimal. Dans le cas contraire, il y a un risque de dépigmentation et/ou de brûlure.