21
Août

Épilation de la barbe : les atouts du laser

Le rasage quotidien de la barbe entraîne des infections et des irritations, surtout pour les peaux sensibles. Afin d’éviter ces problèmes et de redessiner sa barbe, il est conseillé de choisir l’épilation au laser. Voici plus de détails sur les avantages de cette technique.

Épilation au laser de la barbe : quels avantages ?

Pour des raisons d’esthétisme, les hommes laissent souvent pousser leur barbe. Mais un entretien régulier doit être fait. Cette zone est pourtant le siège de bactéries, d’impuretés et de germe. C’est pourquoi l’épilation au laser est la solution idéale. Elle permet d’éliminer les poils efficacement, tout en prévenant les irritations et les infections. Le résultat est lisse et durable. Les hommes n’auront pas à effectuer un rasage quotidien. Cela permettra également de prévenir les infections, car un rasage trop fréquent entraîne l’apparition de boutons et d’irritations en tout genre.

Combien de séances prévoir ?

Pour un résultat optimal et durable, une à trois séances suffisent. À l’issu de ces traitements, la densité des poils est réduite et ce derniers sont plus souples. Pour un résultat définitif, vous devez compter 7 séances. Chaque séance dure 10 à 15 minutes et entre les traitements, vous devez respecter un délai de quelques semaines.

Les précautions nécessaires

Parce que chaque type de peau est différent, avant une épilation au laser, une consultation médicale et obligatoire. Elle permet au praticien de déterminer vos antécédents et de trouver d’éventuelles contre-indications. Cette visite aura également pour but d’examiner votre pilosité et d’adapter le traitement à vos besoins et à vos attentes. Pour le choix de l’institut, vous devez opter pour un cabinet spécialisé et de qualité afin de garantir les résultats et de prévenir les éventuels risques.