16
Sep

La saison idéale pour commencer une épilation au laser

Puisque l’épilation au laser exclut tout bronzage et qu’il faut plusieurs séances, il faut choisir le meilleur moment pour débuter le traitement. Ce moment doit également coïncider avec les prochaines vacances pour profiter de la plage avec des jambes lisses. Pour vous aider, voici quelques indications.

Commencer l’épilation au laser dès l’automne

Il est préférable de commencer une épilation au laser définitive une fois que l’été est fini, donc en automne. Cela vous permettra de profiter du bronzage à la plage avant de commencer les séances. Avant le traitement, sachez qu’il faut prendre quelques précautions. Il est préférable de consulter un médecin en amont pour éviter les contre-indications.

Ne pas s’impatienter

En commençant dans les premières semaines de l’automne, vous aurez la chance de faire 2 séances pour avoir un résultat déjà satisfaisant pour les beaux jours. Mais si votre hâle n’est pas complètement après la fin de l’été, inutile de commencer une épilation au laser dès l’automne. Vous devez attendre que votre bronzage ait complètement disparu. Il faut ainsi être patient pour éviter tout risque.

Pour les peaux mattes : commencer en hiver

Pour celles qui ont la peau foncée ou pour celles dont le bronzage est persistant, il est conseillé d’attendre l’hiver pour débuter les séances d’épilation au laser. Le bronzage est en effet un des risques les plus importants pour ce traitement. Il peut causer des brûlures ou des démangeaisons dues au laser. Avant chaque début de printemps, un médecin vous examinera attentivement pour veiller à ce que vous soyez un bon candidat. D’ailleurs, cela lui permettra également de régler l’intensité du laser et de déterminer vos antécédents médicaux. Sachez aussi que si vous êtes encore sous traitement médicamenteux, vous ne pourrez sûrement pas suivre un traitement au laser.