09
Sep

Épilation définitive : quelle méthode choisir ?

L’épilation définitive permet de supprimer durablement les poils disgracieux. Plusieurs techniques sont aujourd’hui utilisées : épilation à la lumière pulsée, épilation au laser, etc. Pour choisir la plus adaptée selon votre profil et vos besoins, suivez cet article.

Les méthodes d’épilation définitives qui font leurs preuves

Deux principales méthodes sont reconnues dans le monde entier pour leurs résultats durables : ce sont l’épilation électrique et l’épilation au laser. Leur durabilité est jugée par le fait de ne pas nécessiter des retouches pour pérenniser les résultats. Néanmoins, ces techniques ne conviennent pas à toutes. En effet, pour l’épilation au laser et celle électrique, il faut avoir la bonne carnation de peau et la bonne couleur de poils.

L’épilation semi-définitive à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée élimine les poils à l’aide d’une lampe flash qui diffuse une lumière intense. Cette dernière va brûler le poil en détruisant la mélanine qu’il contient. Toutefois, cette dernière repousse en moyenne 2 ou 3 ans après le traitement. C’est pourquoi l’épilation à la lumière pulsée est jugée semi-définitive.

L’épilation définitive par thermolyse

C’est la méthode d’épilation la moins connue. L’épilation par thermolyse est intéressante pour les petites zones ayant une pilosité peu dense. Toutefois, c’est une technique assez douloureuse et très coûteuse.

L’épilation au laser

C’est la plus connue et la plus pratiquée de nos jours. Elle consiste à brûler le poil dès sa base à l’aide d’un laser. Il est toutefois que seuls un médecin ou un dermatologue possèdent les compétences nécessaires pour une épilation au laser. En effet, ce dernier nécessite des réglages précis pour éviter les risques de brûlures. De plus, il faut plusieurs séances pour avoir un résultat uniforme et durable.