07
Juil

L’épilation définitive au masculin

L’épilation définitive ne concerne pas que les femmes. En effet, de plus en plus de candidats masculins optent pour une épilation au laser afin de se débarrasser de quelques poils indiscrets. Leur avis ? Quelles sont les zones ciblées ? Quel tarif ? Découvrez-en plus dans cet article.

Ce que pensent les hommes de l’épilation au laser

Pour les hommes, l’épilation au laser est très attractive en raison tout d’abord de ses effets durables. En effet, les effets de ce traitement peuvent durer des années, contrairement à une méthode à domicile. Les sportifs y voient une marque d’hygiène, et partant, se sentent plus à l’aise avec leur corps. D’autres hommes y ont recours pour faire plaisir à leur partenaire. Quelle que soit la raison, les hommes sont très friands de l’épilation au laser. Sa praticité et sa durabilité en sont les principales raisons.

Les principales zones traitées pour les hommes

Les hommes sont très poilus, plus que les femmes. En institut, les parties les plus ciblées sont le dos, le torse, les épaules, les cuisses et la barbe. Les jambes sont moins épilées chez les hommes. La moustache et les sourcils également. Pour la région pubienne, la majorité des individus masculins préfèrent préserver la pilosité de cette zone. Toutefois, certains n’hésitent pas à faire quelques séances pour débroussailler le tout.

Le tarif d’une épilation au laser

Le prix d’un traitement en laser varie en fonction de l’institut, du type de peau et de la pilosité. Une consultation préalable est d’ailleurs requise pour déterminer l’adéquation de la technique avec le candidat et pour un devis éclairé. En moyenne, comptez une vingtaine d’euros pour la moustache et la nuque et entre 50 et 150 euros pour les parties du corps (dos, torse, bras, aisselles, …).