18
Juil

Tout sur l’épilation au laser des hommes

L’épilation laser est une technique qui s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Toutes les zones peuvent être traitées. C’est la méthode la plus efficace pour enlever durablement les poils disgracieux. L’épilation laser des hommes comporte certaines différences par rapport à celle des femmes.

Les particularités de l’épilation au laser pour homme

L’épilation laser chez l’homme nécessite plus de séances que l’épilation laser femme en raison de la densité des poils. Elle nécessite également un entretien plus régulier. Une séance tous les ans est recommandée, ou au moins tous les 2 ans. Néanmoins, dès la première séance, la séance au laser transforme la pilosité et affine les poils de manière remarquable. Il est toutefois à signaler que les résultats obtenus varient en fonction de la pilosité, de la zone traitée et de la fréquence des séances.

L’épilation au laser du dos

L’épilation laser femme homme est très reconnue pour le dos. Cette zone, surtout chez l’homme, est réputée pour ses poils épais. Pour nettoyer correctement l’ensemble du dos, prévoyez environ 8 à 10 séances au laser, en raison du cycle de vie des poils qui est assez long dans cette zone. Le rasage au préalable de cette région peut optimiser l’efficacité du laser.

L’épilation au laser du torse

Comme pour le dos, le torse est aussi couvert de poils épais. Cependant, pour les parties latérales du torse parfois recouvertes d’un poil de type duvet, l’efficacité peut être différente. Comptez entre 6 et 8 séances pour épiler correctement un torse.

L’épilation au laser de la barbe

La barbe peut également être traitée au laser. Cette technique évite l’irritation du rasage quotidien. Les poils de la barbe ont une repousse rapide et un cycle pilaire très court. Il faut donc des séances plus rapprochées pour un résultat optimal.