05
Juil

L’épilation définitive et son mode

L’épilation définitive est la meilleure solution pour se débarrasser efficacement des problèmes de pilosité efficacement et durablement. Pour vous convaincre d’opter pour cette technique, retrouvez toutes les principales informations sur le sujet.

L’épilation au laser ou à la lumière pulsée

Ces deux techniques utilisent la même lumière, mais avec une longueur d’onde différente. Cette dernière sera transmise au pigment de mélanine des poils et va la brûler entièrement jusqu’aux racines. Ce principe permet des résultats qui durent plusieurs années.

Les candidats aux épilations définitives

Il est à noter qu’il existe des critères spécifiques pour être candidat aux épilations définitives. Pour ce faire, il faut avoir des poils foncés. Les poils blonds ou blancs sont dépourvus de mélanine et ne peuvent pas être ciblés par les lasers. Il faut également avoir une peau plus claire que les poils pour réduire les risques de brûlures. L’avis d’un centre d’épilation définitive à Bruxelles est obligatoire pour déterminer votre profil.

Combien de séances faut-il ?

Vous devez prévoir au moins 6 voire 12 séances dans certaines parties du corps pour des résultats optimales. Il y a une période de pause entre les séances pour suivre le cycle de vie des poils. Après cette série de séances, une session annuelle d’entretien peut être recommandée pour pérenniser au maximum les résultats.

Les préalables

Avant la séance, la zone à traiter doit être rasée 24 à 48h avant la séance. Il est aussi primordial de signaler tout traitement médical éventuel, comme les antibiotiques, les capsules de bronzage ou autres. Les séances de bronzage et les expositions au soleil doivent être réduites au minimum pour ne pas altérer l’action du laser. Vous devez également signaler la présence de tatouage.