07
Mai

Bien se préparer pour une épilation des jambes parfaite

Les beaux jours vont bientôt revenir. Pour avoir des jambes lisses et nettes sur la plage, il faut correctement s’épiler. Mais pour cela, quelques préparations sont nécessaires. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Une hydratation quotidienne

Une peau bien hydratée est une peau mieux protégée, donc moins sensible. Ainsi, quelle que soit la technique utilisée, l’épilation sera moins douloureuse et plus nette. C’est un geste simple qui consiste à appliquer un lait ou une crème systématiquement après la douche. Vous pouvez également utiliser une crème après soleil pour une meilleure hydratation.

Un gommage avec l’épilation

Pour optimiser les résultats d’une épilation des jambes, pensez à faire un gommage 48h avant l’épilation. Ce soin prépare votre peau en éliminant les déchets et les feuilles mortes. Il dégage également les poils et désincruste les pores pour une meilleure efficacité de l’épilation. Ce gommage permet d’optimiser les résultats et de retirer les poils dès le premier geste. Il est conseillé de poursuivre le gommage une fois par semaine après l’épilation pour éviter la repousse et pérenniser les résultats.

Évitez les retouches à la pince à épiler

Quelle que soit la technique d’épilation utilisée, il faut éviter de faire des retouches à la pince épiler, même en cas de repousse. Cette pratique risque de casser le poil et d’entraîner une repousse sous-cutanée. De plus, cela va créer plusieurs niveaux de pousse, ce qui fait que vos épilations futures ne seront pas nettes.

Évitez l’autobronzant avant l’épilation

Pour une épilation des jambes correcte, il faut éviter de faire un traitement antibronzant. Ce dernier peut en effet entrainer l’apparition de taches, de traces ou d’autres problèmes de peau. Si vraiment vous voulez un teint hâlé, pensez à faire ce soin au moins 24 h l’épilation.