22
Jan

Tout savoir sur l’épilation au laser jambes

Pour un résultat durable, l’épilation au laser des jambes est l’approche la plus efficace. Qui plus est, il s’agit d’une intervention indolore et en seulement quelques séances, vous n’aurez plus ces poils disgracieux qui recouvrent vos jambes. Pour vous aider à vous décider à franchir le pas pour une épilation au laser, voici un rappel du déroulement d’une séance et les résultats attendus.

La séance d’épilation au laser pour vos jambes

Suite à un entretien avec votre esthéticienne spécialiste, vous déterminerez ensemble le jour et l’heure de votre séance d’épilation au laser jambes. Quelques jours avant l’intervention, il vous déconseillera de vous épiler à la cire ou à la crème dépilatoire, avant de vous dire de vous raser aux rasoirs deux ou trois jours avant l’épilation laser. Puis, le jour venu, la séance d’épilation au laser de vos jambes débutera par un nettoyage de la zone concernée. Pour que l’intervention soit efficace, il est conseillé d’avoir des poils d’une longueur d’environ 0,5 à 1 mm afin que l’appareil puisse détecter une bonne nuance entre la peau et les poils. Puis, le médecin expert en épilation enduira votre peau avec un gel anesthésiant avant de procéder afin de protéger votre peau et éviter les tiraillements et les sensations de picotement. Puis, le professionnel va lancer la machine, déterminer les paramètres qui vous conviennent, fera un essai pour revoir les différents réglages avant de procéder en plaçant la tête de l’épilateur laser au ras de votre peau.

Les résultats obtenus avec un épilateur laser

L’épilation au laser des jambes garantit un résultat durable, avec des poils qui ne reposeront que 5 à 7 jours après les premières séances. Suivant votre carnation, l’aspect et le nombre de vos poils, vous aurez besoin de quelques séances d’épilation au laser pour éradiquer vos poils.