Décryptage de l’épilation au laser des aisselles

Pour des raisons esthétiques et pratiques, nombreuses sont les femmes qui s’épilent les aisselles. Et pour un résultat définitif, l’épilation au laser des aisselles est une solution avantageuse, car cette partie du corps est composée de poils très pigmentés et qui s’éliminent en un nombre limité de séances. Qui plus est, cette zone est très réceptive puisqu’elle n’est pas bronzée.

Comment savoir si vous êtes compatible à une épilation au laser des aisselles ?

Vous pourrez prétendre à l’épilation au laser des aisselles si vos poils sont noirs, bien épais et sont riches en mélanine. Qui plus est, votre médecin lasériste va toujours les étudier pour détecter l’éventuelle présence de duvets nécessitant une simulation. Vous saurez que le traitement est concluant si les repousses de vos poils sont fins et souples, qu’ils sont de plus en plus rares avec une baisse de 15 à 20 % de leur nombre après chaque séance, et que vous ne souffrez plus de poils incarnés à partir de la 2e ou de la 3e séance d’épilation au laser des aisselles. Et si vous avez des poils plus résistants comme les poils gris ou blancs, ceux-ci seront éliminés avec l’épilateur électrique.

Se préparer à une séance d’épilation au laser des aisselles

Pour que votre épilation au laser des aisselles se déroule bien, vous devez raser la zone 48 heures avant l’intervention pour que le bulbe du poil soit plus facile à détecter par le laser. Et un mois avant la séance, évitez l’utilisation de cire ou de pince à épiler pour que vos poils soient plus réceptifs. Il faudra également éviter les déodorants à contenant de l’alcool avant et après le laser. Pour ce qui est de la meilleure période pour faire l’épilation au laser des aisselles, vous pourrez vous épiler tout au long de l’année, car la forme de votre bras protège naturellement cette zone contre les rayons de soleil parce que le bronzage est proscrit avec l’épilation laser.

Plus
d'articles