15
Fév

L’épilation définitive du maillot

Parce qu’elle est réalisée sur une zone très sensible, l’épilation du maillot avec des méthodes traditionnelles est une véritable torture. Pour y remédier, l’épilation définitive du maillot est désormais possible grâce aux épilateurs laser.

À quoi s’attendre avec l’épilation laser du maillot ?

L’épilation laser est une approche innovante qui consiste à détruire les poils à la racine et obtenir un résultat définitif au fil des séances. Pour une épilation intégrale du maillot, le laser est la meilleure solution, car l’intervention est rapide, efficace et sécurisée. Afin que tout se passe bien, il est important de bien se préparer à l’épilation définitive au laser 6 semaines avant l’intervention en évitant les expositions au soleil au niveau de cette zone, ainsi que l’épilation à la cire et à la pince, mais vous pouvez vous raser ou vous servir d’une crème dépilatoire. Vous ne pourrez plus vous blanchir les poils ou appliquer un produit autobronzant 2 semaines avant la séance d’épilation laser du maillot, et faire un rasage manuel 3 jours avant l’intervention.

Une épilation définitive et indolore

L’absence de douleur est une véritable révolution avec l’épilation laser, et ce, même dans les zones les plus sensibles comme les parties intimes. Cela devient possible avec le laser Lumenis LightSheer qui exploite différentes technologies novatrices. C’est le cas de la technologie Chill Tip qui consiste à équiper la manette LightSheer d’un embout spécifique intégrant un système réfrigérant destiné à refroidir à 4 °C la peau et protéger ainsi les vaisseaux sanguins et l’épiderme qui ne ressentiront pas la chaleur émise par la diode lumineuse du laser. Il y a également la technologie Vacuum Assist HIT qui consiste à aspirer sous vide la peau pour mieux viser les follicules pileux et réduisant la sensation de douleur en de simples picotements.