Qu’elle soit réalisée à la cire, au fil ou à la pince à épiler, l’épilation est toujours une opération douloureuse, particulièrement au niveau des zones sensibles, et ce, avec des repousses de poils drus ou incarnés. Pour y remédier, les experts en épilation au laser proposent aujourd’hui des protocoles d’épilation complètement indolores, et ce, pour des résultats définitifs.
Qu’est-ce que l’épilation laser indolore ?
Pour réduire la sensation de douleur à de simples picotements, l’épilation au laser exploite aujourd’hui différentes technologies : la Chill Tip et la technologie sous vide assistée
La technologie Chill Tip du laser Lumenis LightSheer
Le Chill Tip 4 °C du laser Lumenis LightSheer consiste à refroidir la peau à 4 °C au contact de la chaleur émise par la diode lumineuse, et protéger ainsi l’épiderme et les vaisseaux sanguins. Qui plus est, la poignée du laser agit sur une surface de 1 cm² pour mieux atteindre les zones complexes.
La technologie Vacuum Assist HIT
Brevetée, la technologie Vacuum Assist HIT exploitée par la manette Lightsheer HS consiste à aspirer sous vide la peau. Ainsi, les follicules pileux sont plus proches du rayon laser pour le rendre plus efficace et réduire le niveau d’énergie nécessaire pour brûler la mélanine contenue dans le bulbe du poil. En comparaison à la manette, la poignée d’aspiration sous vide est 9,2 fois plus volumineuse, permettant ainsi de cibler une plus grande zone et diminuer le temps passé à effectuer l’épilation définitive. Qui plus est, l’opération n’est plus douloureuse, car la peau sent une pression et la sensation désagréable n’est plus omniprésente, et n’est même pas transmise au cerveau.
Pour une épilation définitive et complète, le médecin spécialiste en épilation laser vous conseillera de procéder à plusieurs séances. Cela est nécessaire, car le cycle de repousse n’est pas le même pour chaque poil et la réaction dépendra de votre carnation et de la couleur de vos poils.