Autrefois réservée aux personnes à poil noir et à peau claire, l’épilation laser s’adapte désormais à tous types de peau et les femmes à peau noire. Pour s’assurer que le processus soit efficace et les résultats bien définitifs, il est essentiel de s’adresser à un médecin expérimenté et un centre disposant d’un matériel adapté à l’épilation laser des femmes de couleur.
Épilation laser femme : des technologies innovantes et avancées
Parce que les faisceaux du laser ciblent la mélanine pour éliminer le poil en profondeur, les personnes à peau noire pouvaient se brûler avec les anciens appareils. Mais aujourd’hui, les appareils sont plus fiables, car il est possible de calculer la longueur d’onde utilisée en fonction de la carnation et du type de poil. Cette technologie est surtout exploitée sur les lasers de nouvelle génération utilisant des diodes. Ainsi, les pigments de la peau sont préservés, parce que le laser cible uniquement le bulbe du poil et pour une épilation définitive, il faudra prévoir en moyenne 4 à 6 séances de laser.
Une épilation laser non douloureuse
Pour réduire la sensation de chaleur et de picotement caractéristique de l’épilation laser femme, les appareils plus perfectionnés utilisent actuellement des procédures améliorées. Si d’autres appareils vont refroidir la peau sur la zone à intervenir, d’autres vont aspirer l’épiderme pour que la sensation douloureuse ne soit pas trop perçue. Ainsi, si vous avez une peau mate ou noire, n’hésitez pas à vous informer auprès d’un centre d’épilation laser pour connaitre les procédés utilisés pour vous garantir une épilation de longue durée, sans avoir des problèmes de poils incarnés. Parce qu’il s’agit d’une épilation laser pour femme, les zones concernées vont du visage jusqu’aux jambes, avec des séances adaptées à chaque demande pour une prise en charge personnalisée.