08
Avr

La technique d’épilation au laser des fesses

Chez les hommes ou chez les femmes, les poils au niveau des fesses sont très disgracieux et très gênants. Leur emplacement rend difficile l’accès pour le rasoir ou pour la cire. Pour y remédier, l’épilation au laser reste la meilleure solution. Découvrez d’où vient la pilosité de cette zone et comme se passe l’épilation laser des fesses.

L’origine de la pilosité au niveau des fesses

Les poils dans cette zone peuvent avoir plusieurs origines. Ils peuvent être issus d’un facteur héréditaire, ce qui est généralement le cas pour les populations méditerranéennes. En cas de bouleversement hormonal, les poils des fesses peuvent aussi être plus importants. C’est également le cas lors de la ménopause. Une pathologie du système pileux comme l’hirsutisme ou l’hypertrichose peut aussi en être à l’origine.

Comment se déroule l’épilation au laser des fesses ?

Pour un résultat efficace, il faut compter entre 4 à 6 séances d’épilation pour les femmes et jusqu’à 8 séances pour les hommes. Ce nombre dépend de l’importance de la pilosité, mais aussi de l’étendue de la zone à traiter. Chaque séance dure environ une demi-heure.

Le praticien commence alors à examiner la peau et à vérifier que la zone est correctement rasée. Il règle ensuite le laser en fonction des caractéristiques du poil et met des lunettes de protection au patient. La zone sera alors balayée par le laser. Comptez quelques secondes pour  une dizaine de poils environ. À la fin de la séance, une crème hydratante est appliquée pour atténuer les démangeaisons et les rougeurs.

Sachez toutefois qu’une consultation préalable est conseillée pour vérifier la compatibilité de la technique et éliminer les contre-indications. Le praticien pourra éventuellement vous déconseiller de faire une épilation au laser si des contre-indications apparaissent lors de cet examen.