01
Avr

Quelle technique d’épilation définitive pour le visage ?

L’épilation du visage concerne spécifiquement l’épilation du duvet au-dessus des lèvres et des poils sur les joues. Entre la technique au laser ou électrique, que choisir ? Suivez cet article pour faire le point.

Quelles zones sont conseillées pour l’épilation laser du visage ?

Le laser est privilégié pour épiler le corps. Son efficacité est toutefois variable pour une épilation du visage. La lumière émise par le laser diffuse une chaleur qui attaque directement le poil dès la racine. Cette technique est conseillée pour les joues et le duvet. Mais cela, uniquement pour les personnes avec des poils assez foncés. En effet, cela permet de mieux cibler le poil par le laser. La douleur est un peu désagréable, un peu comme un élastique qui claque. Quant aux effets secondaires, il faut s’attendre à certaines rougeurs et brûlures superficielles dans certains cas.

Quelles zones sont conseillées pour l’épilation électrique du visage ?

L’épilation électrique consiste à envoyer une impulsion électrique par une aiguille. Cette dernière est gainée pour ne pas brûler et stérilisée. Le poil, une fois détruit, est retiré à la pince. Les zones à traiter pour l’épilation visage électrique sont le duvet et les joues, mais aussi le front. Mais les candidats doivent supporter la douleur, surtout sur la lèvre supérieure qui est la plus sensible. La sensation est similaire à un picotement plus ou moins douloureux. Pour celles à poils clairs, l’épilation électrique est la seule alternative.

Ainsi, pour l’épilation visage, le choix entre l’épilation au laser et électrique se fait en fonction de la couleur de ses poils. Pour celles qui ont une peau plus claire que les poils, l’épilation au laser convient. Tandis que pour celles qui ont les poils clairs, seule l’épilation électrique est efficace.