31
Mar

L’épilation au laser pour peaux foncées, est-ce possible ?

Tous les adeptes de l’épilation au laser le savent, cette technique est inadaptée aux peaux foncées. Toutefois, pour satisfaire les clientes et les clients à la peau mate, de nouvelles techniques ont été inventées il y a 10 ans pour permettre à ces personnes de s’épiler au laser sans risques. Cela nécessite toutefois beaucoup de précautions et quelques contraintes.

De nouveau type de laser pour les peaux mates et foncées

L’épilation au laser classique n’était efficace que sur les peaux claires avec les poils foncés. Toutefois, grâce au progrès de la technologie, il est aujourd’hui possible pour les personnes à la peau mate d’y avoir recours. Il y a deux différents types de laser adapté aux peaux foncées : le laser Alexandrite, pour les peaux légèrement mates et le laser Nd Yag pour les peaux très mates, asiatiques et africaines. Ces lasers sont permettent de détecter plus facilement le poil, même sur une peau foncée.

Les contre-indications

Même si l’épilation peaux mates au laser est désormais possible, il existe quelques contre-indications. C’est le cas notamment si le candidat prend des médicaments photo-sensibilisants.  Une personne atteinte d’une déficience du système immunitaire, d’une maladie dermatologique ou de troubles de la coagulation ne peut pas faire une épilation au laser. Certains traitements hormonaux peuvent aussi rendre l’épilation laser inefficace. Enfin, les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas faire une épilation au laser en raison des risques potentiels de brûlures.

Les recommandations après la séance au laser

Il est conseillé de prévoir 5 à 10 séances avec 3 semaines d’intervalles pour traiter efficacement les poils. Après chaque séance, des rougeurs, des picotements ou des démangeaisons sont des réactions normales. Mais pour les soulager, pensez à appliquer une crème hydratante ou réparatrice. Le praticien peut vous prescrire une crème anesthésiante en cas de fortes douleurs. Les brûlures superficielles disparaîtront après quelques jours.