06
Déc

Epilation laser du visage ou épilation électrique du visage ?

Pour se débarrasser des poils au-dessus des lèvres ou sur les joues, il faut choisir la bonne méthode afin de ne pas irriter la peau. Entre l’épilation au laser ou la technique électrique, découvrez les avantages et les inconvénients de chacun pour décider.

Les avantages et les inconvénients de l’épilation laser pour le visage

Pour un résultat efficace et durable, le laser est le plus conseillé. Il émet une lumière invisible qui va traverser la peau et brûler directement le poil. C’est une technique qui convient parfaitement pour l’épilation visage, surtout sur les joues et les lèvres. Une sensation désagréable est normale, comme un picotement. Cependant, il faut que les poils soient châtains ou noirs, c’est-à-dire plus foncés que la peau pour que le laser puisse les cibler. L’épilation au laser peut également entraîner des effets secondaires comme des rougeurs ou de petites croûtes, mais qui disparaissent au bout de 3 à 5 jours.

Les avantages et les inconvénients de l’épilation électrique du visage

L’épilation électrique consiste à envoyer une impulsion électrique à travers une aiguille gainée et stérile. Cette dernière va détruire le poil dès la racine, pour ensuite être retirée. Les zones sont ainsi traitées poil par poil, ce qui est assez long. La douleur ressentie n’est pas plus importante que lors d’une épilation au laser. Mais la lèvre supérieure peut être plus sensible. Cette technique peut être la seule solution pour les femmes qui ont le teint aussi clair que les poils. Des rougeurs et des croûtes temporaires peuvent aussi apparaître lors d’une épilation électrique.

Au vu des avantages et des inconvénients plutôt similaires de ces deux techniques, le choix se fera en fonction de la couleur de vos poils.