26
Nov

Appliquer une crème anesthésiante avant épilation maillot

Le niveau de douleur d’une personne est différent selon les personnes. L’utilisation d’une crème anesthésiante est parfois nécessaire, voire primordiale pour effectuer un traitement d’épilation au laser, surtout pour une zone aussi sensible que le maillot. Pour l’appliquer correctement, ci-après quelques conseils.

La crème anesthésiante, kesako ?

Une crème anesthésiante est un produit analgésique local pour atténuer la douleur. Elle s’applique directement sur la peau. Elle peut être recommandée lors de l’intervention chirurgicale ou esthétique. Ce sont les dermatologues qui la prescrivent généralement, mais les médecins également peuvent le faire. Elle est très courante lors d’une épilation au laser.

Atténuer la douleur de l’épilation du maillot avec la crème anesthésiante

Pour se débarrasser durablement des poils, l’épilation au laser est incontournable. Quelle que soit la zone du corps à traiter, elle offre des résultats efficaces. Pour une épilation définitive maillot, il est recommandé de l’appliquer avant ou après pour atténuer la douleur. Cette crème agit en bloquant le signal de douleur donné les terminaisons nerveuses de la peau. Elle va ainsi limiter la sensation de douleur durant l’épilation et même après.

Comment utiliser une crème anesthésiante pour une épilation du maillot ?

Une crème anesthésiante s’appliquer sur une peau lavée et essuyée, selon le dosage prescrit par le médecin. Vous devez ensuite le couvrir avec un film alimentaire pour que les actifs puissent agir. Laisser donc reposer environ  deux heures. Retirez ensuite le film quelques minutes avant la séance. Evitez toutefois de vous épiler à la cire un mois avant l’épilation au laser pour ne pas endommager les bulbes et réduire l’efficacité du laser. Pensez également à raser la zone un jour avant la séance pour éviter que les poils ne tombent sur la peau et provoquent des irritations.