15
Nov

Réussir une épilation parfaite en institut

L’épilation au laser est la méthode la plus courante et la plus efficace à ce jour pour éliminer les poils. Elle convient à toutes les zones et se fait dans un institut spécialisé, sous la supervision d’un médecin. Pour éviter des erreurs ou des mécontentements, retrouvez quelques conseils et astuces pour optimiser au mieux les résultats de son épilation définitive au laser.

Les précautions la séance

Le mieux est de faire une séance de hammam la veille d’une épilation au laser pour ramollir la peau et faciliter le traitement. Si vous n’en avez pas la possibilité, optez pour un gommage exfoliant maison. Cela permet d’éliminer les peaux mortes et d’ouvrir les pores pour faire sortir les poils. Ces astuces contribuent à optimiser les effets de l’épilation définitive. Ils contribuent également à ne pas trop fragiliser la peau lors des séances au laser.

Durant la séance

Pour une épilation efficace, la longueur du poil recommandé est de 3 à 4 mm. Ainsi, ne vous précipitez pas chez l’institut trop tôt. Si vous vous rasez ou si vous utilisez une crème dépilatoire, il faut attendre encore 5 à 6mm de longueur. En dessous de ces mesures, les poils peuvent se casser lors de l’épilation. Ils repousseront alors plus rapidement, puisque le bulbe ne sera pas arraché.

Les astuces après le traitement

Que ce soit pour l’épilation du maillot, des aisselles ou encore des jambes, vous devez attendre au moins 48h avant de refaire un gommage. La peau a été fragilisée par le laser. Il est aussi recommandé d’appliquer un lait anti-repousse, disponible en boutique, pour hydrater la peau et ralentir la repousse. Une crème anti irritation est souvent préconisée également, en cas de brûlure mineure ou de rougeurs.