25
Jan

Quels sont les préparatifs pour une épilation au laser des jambes ?

Une séance d’épilation au laser est un acte médical, qui nécessite donc l’intervention d’un médecin. Pour que cela se passe sous les meilleurs augures, il faut quelques préparatifs. Découvrez lesquels dans cet article.

Un diagnostic préalable

Avant toute séance au laser, un diagnostic est obligatoire pour écarter toutes contre-indications. Par exemple, la présence de tatouages rend l’intervention impossible, de même que le bronzage. Outre ces contre-indications,  le praticien doit également vérifier votre type de peau et votre pilosité, la zone à épiler, vos antécédents médicaux ainsi que vos traitements en cours. Ce diagnostic permet de prévenir tout risque inhérent au traitement au laser. Il permet donc de vérifier si vous êtes à un bon candidat ou pas. À la fin de l’examen, le médecin vous donnera le nombre de séances nécessaire, un devis du traitement ainsi que le choix du laser.

Les autres préparatifs à faire à la maison

Au cours du diagnostic, le praticien vous donnera également quelques recommandations à faire avant le début de la séance. Pour une épilation au laser jambes, il est ainsi conseillé de ne pas s’épiler au moins deux semaines avant la séance pour laisser pousser le poil. Deux jours avant le rendez-vous, la zone doit ensuite être rasée pour que le poil soit à la surface de la peau. Cela va aider l’action du laser.

Les préparatifs avant la séance

En fonction de votre degré de douleur, le médecin peut appliquer une crème anesthésiante sur la zone. Il règlera ensuite le laser en fonction de la couleur et de l’importance de votre pilosité. Les dernières directives vous seront ensuite données comme la posture ou encore les gestes à ne pas faire.