02
Fév

Comment se préparer pour une épilation du bikini ?

Avant de s’épiler le bikini au laser, il y a quelques préparatifs à faire d’une part pour un résultat optimal, d’autre part pour prévenir la douleur. Retrouvez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir.

Ce qu’il faut éviter avant l’épilation

Avant une épilation laser bikini, il faut éviter les crèmes grasses, comme les hydratants, qui pourraient obstruer le laser et diminueraient son efficacité. Cela peut entraver le travail du laser. Une séance de bronzage est aussi formellement interdite avant une épilation au laser. C’est contre-indiqué en raison des altérations que cela peut causer. Une épilation à la cire ou à la crème dépilatoire ou encore à la pince est déconseillée un mois avant l’épilation au laser.

Quelques conseils

Avant de faire une épilation au laser, il est conseillé de se raser. Ce rasage la veille permettra de garder une partie du poil pour que le laser puisse les détruire. Prévoyez une petite jupe pour éviter de vous sentir trop dénuée durant la séance. Privilégiez les vêtements amples et en coton pour être plus confortable. Sachez que vous pouvez acheter un baume apaisant que vous pouvez appliquer avant et après la séance pour atténuer la douleur. Eviter d’utiliser un savon pour éviter de dessécher et d’irriter votre peau.

En cas de règle

Vous ne devez pas annuler votre épilation au laser si vous avez vos règles lors de la séance. Les instituts disposent de tous les outils nécessaires pour vous mettre à l’aise et pour que vous soyez en total confort. Des lingettes nettoyantes sont par exemple à votre disposition. Il est toutefois conseillé d’utiliser un tampon. Si ce n’est pas possible, portez tout de même une serviette sanitaire.