15
Mar

L’épilation laser en vaut-elle la peine ?

Pour un maillot lisse et des aisselles propres, rien n’est plus indiqué que l’épilation au laser. Quelle est la fiabilité de la méthode ? Est-ce douloureux ? Nous répondons à vos interrogations dans cet article.

L’épilation au laser

L’épilation définitive par laser émet une lumière qui va brûler le poil dès sa racine. Elle cible directement la mélanine contenue dans le poil. Cette technique est nécessite cependant l’intervention d’un médecin pour manier le laser. Une mauvaise utilisation peut en effet entraîner des brûlures. D’autre part, il faut que la candidate ait la peau claire et les poils noirs. Sinon, le ciblage est impossible.

Est-ce douloureux ?

Une épilation au laser aisselles est comparable à de picotements, semblables à une épilation à la pince. C’est donc loin d’être insupportable. Les zones les plus sensibles sont le maillot et les aisselles. Mais pour éviter une trop forte douleur, une crème apaisante est appliquée avant ou après la séance. De plus, les appareils sont dotés d’un système de refroidissement.

Les résultats durent combien de temps ?

Les résultats sont variables en fonction des hormones des candidats. Pour certains, les résultats sont quasi-définitif. Mais pour les personnes qui traversent un bouleversement hormonal, comme une grossesse ou la ménopause, la réapparition des poils est très probable. Pour éviter tout désagrément et toute surprise, il est conseillé de faire une consultation préalable auprès d’un médecin. Il saura déterminer si vous êtes ou non une candidate pour une épilation définitive au laser.

Quelles sont les contre-indications ?

Les femmes enceintes sont totalement exclues des potentielles candidates pour une épilation au laser. Le bronzage est aussi interdit au moins 3 semaines avant la séance. Les peaux tatouées sont aussi déconseillées, de même que celles qui ont des problèmes de peau comme les eczémas ou les psoriasis. Le laser a des chances d’accentuer ces problèmes.