25
Fév

L’épilation au laser du visage : avantages et inconvénients

L’épilation définitive au laser est la solution la plus utilisée pour se débarrasser des poils de tous le corps. Elle est non seulement efficace, mais plus durable que les autres techniques. Cependant, quand il s’agit du visage, il être plus prudent. Découvrez de quoi il en retourne dans cet article.

Les avantages de l’épilation au laser du visage

La durabilité du traitement est le premier avantage. Les résultats obtenus durent en effet plus longtemps que pour d’autres techniques. De plus, l’épilation laser visage est un traitement rapide. Les poils sont absorbés directement par la lumière. Cette technique est pratiquée par un professionnel, ce qui la rend plus sécuritaire. L’épilation définitive du visage au laser n’est pas douloureuse.

Les inconvénients de l’épilation au laser du visage

L’épilation laser visage femme est plus complexe que celle du corps. Le traitement dure plus longtemps car la peau est plus épaisse et les poils plus fins. Après chaque séance, des rougeurs ou des petites croûtes peuvent apparaître, mais s’estompent généralement au bout de 2 à 5 jours. Pour les peaux les plus sensibles, on constate l’apparition de tache pigmentaire lorsque le laser n’est pas correctement adapté ou paramétré. C’est un risque qui peut arriver.

Les précautions à prendre avant de s’épiler au laser

En raison des effets secondaires possibles et de la complexité du traitement pour le visage, il est recommandé de faire appel à un médecin spécialisé en épilation du visage pour plus de sûreté. L’épilation définitive du visage est également contre-indiquée sur une peau bronzée et une peau tatouée. Une consultation médicale préalable est ainsi recommandée pour écarter tout danger et définir l’éligibilité de la candidate à une épilation au laser du visage.