25
Mar

L’épilation définitive pour les hommes

Aujourd’hui, les problèmes d’épilation ne concernent plus seulement les femmes. De plus en plus d’hommes optent pour l’épilation, notamment pour les techniques définitives, que ce soit pour le torse, les aisselles ou encore le dos. Si vous êtes parmi les hommes hésitants, retrouvez quelques informations sur le sujet dans cet article afin de mieux vous convaincre, ou pas.

Pourquoi l’épilation définitive ?

Les poils, autrefois considérés comme des signes de virilité, sont devenus aujourd’hui des signes de négligence en matière d’hygiène. Pour en venir à bout, il existe plusieurs techniques d’épilation. L’épilation au laser est la technique la plus utilisée pour les hommes puisqu’elle offre les résultats les plus durables. En effet, contrairement au rasoir ou à la pince, les résultats de l’épilation au laser pour hommes durent plusieurs mois, voire des années. Selon la zone à traiter, plusieurs séances sont toutefois nécessaires pour obtenir un résultat vraiment durable. L’épilation laser du visage par exemple peut compter 3 séances.

La différence entre laser et lumière pulsée intense

Il y a deux types de techniques proposées par un centre d’épilation au laser, l’épilation définitive au laser et celle à la lumière pulsée. Entre elles, il y a d’abord une différence de prix. L’épilation au laser est plus couteuse. L’épilation à la lumière pulsée, elle, peut être faite à la maison, contrairement à l’épilation au laser qui nécessite la consultation et l’intervention d’un médecin. L’épilation à la lumière pulsée est également moins douloureuse. Leur efficacité est pourtant pareille. Pour choisir, le facteur temps est essentiel. Si vous avez une grande disponibilité et un gros budget, l’épilation au laser est plus adaptée. Par contre si vous voulez les mêmes résultats, mais moins chers optez pour l’épilation à la lumière pulsée.