26
Mar

Pour l’épilation de vos aisselles : choisissez la meilleure technique

Il existe plusieurs types de techniques d’épilation aujourd’hui sur le marché : la cire, le rasoir, le laser, la crème dépilatoire, … Face à temps de choix, trouver la meilleure méthode pour vos aisselles est assez difficile. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article les critères de choix à tenir en compte pour choisir le mode d’épilation de vos aisselles.

Le niveau de pilosité des aisselles

L’importance de la pilosité est essentielle pour trouver la technique d’épilation la mieux adaptée. Pour les personnes à très forte pilosité, l’épilateur électrique est plus conseillé. L’épilation au laser aisselle est aussi très adaptée pour une peau à pilosité importante, surtout pour les effets durables. Par contre, le rasoir et la crème dépilatoire sont à bannir pour celles qui ont une pilosité importante.

Le degré de résistance à la douleur

La méthode d’épilation se choisit également selon votre degré de résistance à la douleur. Si vous êtes sensible, optez pour une technique douce et indolore comme la crème dépilatoire. Par contre, pour les personnes ayant une sensibilité plus coriace, la cire est excellente, de même que l’épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée. Il existe cependant des crèmes anesthésiantes pour épilation afin de soulager en cas de douleur.

Le temps à y consacrer

Vous pouvez choisir la technique en fonction du temps que vous voulez consacrer à votre épilation. La technique la plus rapide est la crème dépilatoire et le rasoir. Ces techniques sont optimales pour les personnes qui n’ont pas de temps à perdre. Mais les résultats sont éphémères. Si vous avez plus de temps, optez pour l’épilation au laser ou à la lumière pulsée, ou encore pour l’épilation électrique.