01
Avr

Quelques méthodes pour se débarrasser des poils dans le dos

Plein le dos de vos poils ? Pour y remédier, il existe aujourd’hui plusieurs techniques temporaires et définitives. En fonction de vos besoins et de vos moyens, découvrez-les dans cet article.

Le rasoir ou la tondeuse

Des outils très courants, le rasoir et la tondeuse sont très pratiques au quotidien. Vous pouvez enlever vos poils de chez vous et en quelques minutes seulement. Le rasage à l’aide de ces outils est aussi une des méthodes les plus abordables du marché. La seule difficulté est que le dos n’est pas très accessible. Pour vous aider, vous pouvez vous équiper d’un manche télescopique et d’un axe pour vous raser vous-même. Vous pouvez également demander l’aide de l’un de vos proches. Cette méthode est la moins douloureuse, mais les effets ne durent pas très longtemps.

La crème dépilatoire

Les crèmes dépilatoires sont très doux pour le dos. Il existe des formules spéciales pour les hommes et pour les femmes. Il vous suffit d’enduire la zone à épiler, de laisser reposer quelques minutes puis de rincer. C’est très rapide et cela ne coûte pas très cher. Seulement, les résultats sont peu durables, en moyenne 3 à 5 jours, et les poils repoussent plus drus. Un test est également recommandé pour déterminer que vous n’y êtes pas allergique.

L’épilation définitive

L’épilation définitive du dos au laser ou à la lumière pulsée est la méthode la plus efficace et la plus durable. Elle consiste à faire passer une lumière d’une longueur d’onde donnée sur la partie à épiler pour brûler les poils jusqu’à la racine. Ces derniers ne repoussent qu’après des semaines et toujours plus fins. Néanmoins, l’épilation laser définitive est assez coûteuse car elle nécessite plusieurs séances. De plus, elle est assez douloureuse.