10
Avr

L’épilation définitive pour homme, mode d’emploi

Pour une épilation définitive, vous avez le choix entre la technique au laser ou à la lumière pulsée. Quelle que soit la méthode utilisée, l’épilation définitive reste la technique la plus durable et la plus efficace.

Combien de temps ça prend?

La lumière pulsée et le laser utiliser une lumière à longueur d’onde définie qui va détruire le poil dès la racine. Ce sont des méthodes qui prennent ainsi un peu de temps pour être efficace. Vous devez compter au moins 4 à 6 séances pour vous débarrasser durablement de vos poils. Comptez également entre les séances une à deux semaines de repos pour ne pas agresser la peau. L’épilation définitive dure donc au moins un an, mais pour un résultat quasi permanent.

Est-ce que c’est douloureux ?

L’épilation définitive pour les hommes est apparentée à l’épilation à la cire. Elle est plus douloureuse qu’une épilation avec des crèmes dépilatoires. En fonction de votre sensibilité, vous pouvez demander une crème anesthésiante. Sachez toutefois que l’épilation définitive est une technique complexe qui ne peut être faite que par des spécialistes. Vous devez donc impérativement voir un médecin ou une personne à formation médicale pour faire une épilation au laser ou à la lumière pulsée.

Combien ça coûte?

Les tarifs varient en fonction de la zone à traiter et de l’importante de la pilosité. Pour la lumière pulsée, comptez environ une trentaine d’euros la séance pour une zone restreinte. Ce prix monte facilement à 500 euros pour les zones plus étendues comme les deux jambes par exemple. L’épilation au laser est toutefois un peu plus chère. Pour une séance standard, prévoyez environ 50 euros contre 350 euros pour le torse et l’abdomen. Pour le corps entier, il faudra demander un devis. C’est un budget assez conséquent, mais qui garantit des résultats durables à long terme.