14
Fév

Crème dépilatoire ou épilation au laser, comment choisir ?

Il existe différentes techniques pour se débarrasser des poils disgracieux. Entre une méthode définitive comme l’épilation au laser et une solution temporaire, à savoir la crème dépilatoire, comment choisir ? Pour vous aider, suivez noter dossier.

La crème dépilatoire, pour qui?

Les crèmes dépilatoires sont rapides et permettent d’obtenir un rasage optimal en quelques minutes seulement. Très facile à utiliser, vous pouvez faire votre traitement chez vous. Toutefois, la repousse est assez rapide et la crème n’est efficace que lorsque les poils sont fins. De plus, la crème dépilatoire est déconseillée pour les peaux sensibles, même si la notice dit fréquemment le contraire. Des plaques rouges peuvent facilement apparaître pour les peaux sensibles.

L’épilation au laser : tout ce qu’il faut savoir

Concernant l’épilation laser, c’est une méthode simple, efficace et parfaitement sécuritaire, en plus d’être sans douleur. La durabilité des résultats obtenus est son plus grand avantage. Toutefois, il faudra compter entre 5 à 8 séances pour un résultat vraiment durable. De plus, il faut compter quelques semaines d’intervalle entre les séances. De plus, elle ne marche que pour celles qui ont une peau claire et des poils noirs. Sinon, le laser ne peut pas correctement cibler le poil et risque d’endommager la peau. Les séances sont néanmoins encadrées par des professionnels, ce qui vous rassure sur le plan sécuritaire. Si vous n’êtes pas un bon candidat, vous ne subirez pas un traitement au laser.

Choisir votre méthode d’épilation des jambes

Ainsi, si vous voulez une méthode pas chère et indolore, optez pour la crème épilatoire. Si votre peau supporte les composantes chimiques de ce produit, rien de vous n’empêche de l’utiliser. C’est une solution parfaite pour les personnes toujours pressées, qui veulent un résultat immédiat et sans grande contrainte. Mais si au contraire vous avez le temps et le budget nécessaire pour vous débarrasser durablement de vos poils, optez pour l’épilation au laser.