01
Fév

Comment enlever vos poils avec la crème dépilatoire ?

Selon les critères de beauté de nos jours, les poils sont rédhibitoires. Pour enlever vos poils disgracieux, il y a la crème dépilatoire. Les hommes comme les femmes Pour les novices, retrouvez dans cet article comment cela fonctionne et surtout quels sont les principaux avantages.

Comment ça marche ?

Les crèmes dépilatoires détruisent les protéines des poils. Elles dissolvent ainsi la base pour que le poil puisse être retiré facilement. Les crèmes dépilatoires sont généralement fabriquées avec des agents chimiques alcalins qui détruisent directement la structure de la kératine. Cela dit, ces substances sont parfaitement saines pour la peau. C’est l’une des techniques les plus courantes aujourd’hui pour se débarrasser des poils, surtout lorsqu’on est pressé.

Les avantages de la crème dépilatoire

La crème dépilatoire est plus avantageuse par rapport au rasoir parce qu’elle dissout le poil au lieu de le couper. Les résultats durent ainsi plus longtemps. De plus, au fil des traitements, vos poils deviennent plus doux et plus fins. Un autre avantage conséquent pour cette technique est qu’elle est rapide et indolore. Elle se fait très facilement, même sous la douche, et avec le moindre effort.

Comment utiliser une crème dépilatoire ?

Pour une épilation à Bruxelles, optez pour la crème dépilatoire qui est très efficace. Pour l’utiliser, il vous suffit d’appliquer la crème sur la zone à traiter, en évitant les lésions de la peau (psoriasis, coupures, eczéma, …). Ensuite, laissez agir au maximum pendant 10 minutes puis rincez à l’aide de la spatule livrée avec. Pour éviter l’apparition de petite rougeur, diffusez un petit pschitt d’eau thermale et une crème hydratante légère. C’est un conseil indispensable pour ceux et celles qui ont une peau très fragile.