23
Jan

L’épilation laser : les risques et les effets secondaires

Il est important d’avoir toutes les réponses en main avant de vous lancer dans un traitement. Concernant l’épilation au laser, découvrez dans cet article quels sont les risques ainsi que les effets secondaires.

Les risques de l’épilation laser : la douleur

Le rasage des aisselles est barbant pour un effet à très court terme. L’épilation laser aisselle est la plus efficace et la plus facile. Toutefois, il faut savoir que cette technique est bien plus douloureuse que le rasage. La sensation est la même que pour l’épilation à la cire, sauf qu’en plus, vous ressentirez une légère brûlure en raison du laser. Le picotement sera dont plus intense, mais loin d’être insurmontable. Pour les plus sensibles, il y a des crèmes anesthésiantes qui s’appliquent une heure avant la séance au laser.

Les risques de l’épilation laser : les effets temporaires

Que ce soit pour l’épilation des jambes ou des aisselles au laser, les effets les plus courants sont les brûlures légères et les rougissements de la peau. Dans des cas plus graves, il peut y avoir un gonflement de la zone traitée ainsi que de petites cloques (temporaires). Pour éviter ses effets ou du moins les minimiser, il est recommandé de ne traiter que les peaux claires avec des poils plus foncés.

Les mesures avant l’épilation au laser

Pour éviter les mauvaises surprises, il est primordial de faire un traitement au laser auprès de professionnels uniquement. Que ce soit des médecins ou des esthéticiennes, ces derniers doivent vérifier le type de votre peau, vous  informez des risques et des contre-indications comme une exposition au soleil ou la présence de tatouage. De plus, un traitement au laser est déconseillé après un bronzage.