14
Jan

L’épilation à la lumière pulsée

Les poils disgracieux sont rédhibitoires aujourd’hui dans les critères de beauté. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les poils n’ont pas lieu d’être. Pour vous en débarrasser efficacement, il y a l’épilation définitive lumière pulsée. Plus de détails dans cet article.

Le principe de l’épilation à la lumière pulsée

C’est une technique assez proche de l’épilation au laser. La différence réside dans la lumière utilisée. Si l’un utilise le laser, l’autre utilise une lumière intense qui est distribuée par pulsation à l’aide d’une lampe. Cette lumière est moins puissante mais plus diffuse que le laser. Elle permet ainsi une épilation semi-définitive en endormant le poil.

Les avantages de l’épilation à la lumière  pulsée

Le véritable atout de cette technique, surtout par rapport à l’épilation au laser, est qu’elle est moins chère. En effet, les séances d’épilation définitive lumière pulsée sont nettement moins coûteuses que celles au laser. D’autre part, l’épilation à la lumière pulsée est moins douloureuse. Ensuite, cette technique peut être effectuée à domicile, tandis que le laser doit être pratiqué dans un institut médical.

Les inconvénients de l’épilation à la lumière pulsée

En fonction de la zone traitée, il faut compte plusieurs séances, soit entre 5 et 10 fois. Pour les jambes, vous devez prévoir environ 6 séances pour chaque jambe pour un résultat optimal. Ensuite, les résultats de l’épilation à la lumière pulsée durent moins longtemps que celle au laser. C’est pour cela que c’est une technique semi-permanente.

Les contre-indications pour l’épilation à la lumière pulsée

Bien que l’épilation à la lumière pulsée soit proposée dans les centres de beauté ou à domicile, il existe quelques contre-indications. Les personnes suivant un traitement médical ne peuvent subir de séance à la lumière pulsée. Il en va de même pour les femmes enceintes et allaitantes. Une interdiction d’exposition au soleil de moins de 24 heures est requise.