28
Déc

Tout savoir sur l’épilation définitive à la lumière pulsée

La meilleure technique pour vous débarrasser des poils disgracieux est l’épilation définitive. Découvrez dans cet article l’épilation à la lumière pulsée, son efficacité, sa technique et surtout sa douleur.

Comment ça marche ?

L’épilation définitive lumière pulsée utilise une « lampe flash » qui envoie de la lumière intense pulsée. Cette dernière va réduire jusqu’à 90% la pilosité d’une zone donnée en détruisant la mélamine. La lumière va directement cibler la racine du poil pour l’éradiquer complètement. La seule différence avec l’épilation laser est la lumière utilisée. Si l’une utilise le laser, l’autre utilise une lampe flash.

Epilation à la lumière pulsée : pour quels types de peaux ?

Cette technique est surtout conseillée pour les personnes ayant un fort contraste entre sa peau et ses poils. Lorsque les poils sont plus clairs que la peau, la personne ne peut être traitée. C’est pourquoi, l’épilation définitive lumière pulsée ne convient pas aux peaux noires et métissées. Elle est néanmoins très efficace pour les peaux très blanches avec des poils très foncés.

Quels sont les dangers d’une épilation à la lumière pulsée ?

Sachez qu’un diagnostic préalable à l’épilation à la lumière pulsée est obligatoire pour éviter les contre-indications. Il s’agit de vérifier si vous ne prenez pas de médicaments déconseillés (antibiotiques, antidépresseurs, …), que vous n’avez pas faits de traitement pour le bronzage, … Vous devez également éviter une exposition au soleil avant une séance. L’épilation à la lumière pulsée est évidemment interdite pour les femmes enceintes.