31
Déc

Ultra lifting : comment ça marche ?

L’ultra lifting consiste à lisser et à retendre la peau des couches profondes et superficielles. C’est un procédé qui ne nécessite aucune chirurgie, ce qui la rend très populaire auprès des femmes. Découvrez comment ça marche dans cet article.

Stimulation des fibres de collagène et d’élastine

Au fil des années, des rides et des ridules s’installent sur le visage. Ils sont dus à l’affaiblissement de la qualité de la peau et de sa rigidité. Le procédé ultra lifting permet de retendre la peau grâce à des ultrasons qui sont diffusés de manière non invasive. Au contact des ultra-sons, la peau génère une réaction naturelle qui stimule la croissance du collagène et de l’élastine. La peau est ainsi retendue et visiblement plus lisse.

Le procédé proprement dit

L’ultra lifting utilise un système d’ultrasons micro focalisés qui diffusent une chaleur dans les couches profondes de la peau. Il permet la régénération du collagène et rend un effet liftant et tenseur à la peau. Le SMAS ou Système Superficiel Musculaire envoie une chaleur qui peut varier entre 1.5mm et 4.5mm. Cette technique permet de cibler à la fois les couches superficielles et les couches profondes de la peau. L’ultra lifting chauffe les tissus à une température d’environ 60 à 70 degrés qui correspond à la température optimale permettant la stimulation et la régénération du collagène. La femme ayant subi un traitement ultra lifting peut constater des résultats progressifs 2 à 3 mois après une séance. Les effets peuvent perdurer 6 mois après.

Les bienfaits du traitement ultra lifting

Le principal avantage de cette technique est l’alternative à une opération de chirurgie esthétique. Inutile donc de passer par le bistouri pour retrouver une peau plus lisse. C’est aussi une technique non invasive qui cible directement les zones à traiter. Le résultat obtenu est naturel et le traitement aux ultrasons est le plus sûr à ce jour. L’ultra lifting permet de traiter le visage, le cou et le décolleté.