07
Jan

Comment l’épilation laser permet-elle d’éliminer les poils du dos ?

La majorité des hommes présentent une pilosité importante dans la région dorsale. Pour ceux qui veulent s’en débarrasser, l’épilation au laser est une technique fiable. En effet, l’épilation à la pince n’est pas durable et cette zone est difficile à atteindre avec le rasoir. Découvrez dans cet article les informations essentielles sur cette technique.

Epilation laser rime avec centre esthétique médicale

Pour une séance au laser, vous devez effectivement vous présenter devant un centre médical parce que cette technique est complexe. L’épilation au laser reste un acte médical nécessitant des compétences techniques et des connaissances définies. L’approche est en effet différente selon les caractéristiques de la peau et des poils du candidat, dont le phototype est le paramètre le plus important.

Combien de temps le traitement dure-t-il ?

L’épilation au laser définitive homme est efficace avec en moyenne 7 séances. Un programme est alors établi puisque chaque séance doit être espacée d’au moins 2 ou 3 semaines pour s’accorder à la repousse des poils. Ces derniers ont un cycle de vie de 8 à 18 mois, ainsi pour être efficace, la séance au laser doit agir pendant la phase de croissance des poils.

Les contre-indications

Certains hommes ne pourront pas bénéficier d’un traitement au laser en raison de certaines contre-indications. En effet, pour être un bon candidat, il faut que les poils soient plus foncés que la peau. En outre, la peau doit être exempte de boutons ou d’eczéma qui risqueraient de s’infecter au contact du laser. En cas de troubles hormonaux ou de traitements médicaux spécifiques, le traitement au laser peut être contre-indiqué.