20
Mar

Quel procédé adopté pour se débarrasser des poils ?

Entre cire, crème dépilatoire et laser, il est normal de se perdre dans les différentes méthodes proposées pour s’épiler. Selon votre sensibilité et le résultat voulu, on vous éclaire sur le choix de la technique à opter.

L’épilation au rasoir

Cette technique est la plus simple et la plus rapide. Niveau douleur, vous ne sentez rien, sauf en cas de fausse manipulation ou défaut d’appareils qui peuvent entraîner des coupures. Toutefois, c’est la technique la moins durable d’entre toutes.

L’épilation à la crème dépilatoire

Egalement garantie sans douleur, cette technique séduit aussi pour sa facilité. Il suffit d’étaler la crème sur la zone voulue, de laisser reposer et de rincer le tout. Parfaitement indolore, le résultat obtenu dure un peu plus que pour l’épilation au rasoir, mais reste moyenne dans l’ensemble.

L’épilation à la cire

Parmi les techniques éphémères, l’épilation à la cire est la plus durable. Les poils ne repoussent qu’environ 3 semaines à 1 mois après la séance. Elle est idéale pour les jambes, les aisselles et le maillot (pour les plus résistantes). En effet, l’épilation à la cire est assez douloureuse, surtout pour les plus douillettes. Si vous ne supportez pas la douleur, ne passez pas par cette technique.

L’épilation à la lumière pulsée

La lumière détruit directement la mélanine du poil jusqu’à la racine. C’est une technique définitive, dont les résultats durent entre 2 à 3 ans. Quant à la douleur, elle est plus vive que l’épilation au laser, même si les techniques sont similaires. Pour les personnes sensibles, c’est une technique qu’il est conseillé de ne pas tester, surtout sur les zones sensibles, comme les parties intimes.

L’épilation au laser

C’est la plus efficace des techniques d’épilation à ce jour. Après 5 séances, les résultats durent plusieurs années, selon la pilosité du candidat. Il faut toutefois faire appel à un professionnel habilité pour éviter les brûlures car cette technique implique également de détruire le poil à l’aide d’une lumière. Cette technique d’épilation est assez douloureuse, mais les résultats en valent la peine.