11
Juin

Pourquoi opter pour l’épilation au laser des jambes ?

Que ce soit en termes de mode ou d’hygiène, les poils sont mal vus. C’est la raison pour laquelle il existe plusieurs techniques pour s’en débarrasser. L’épilation définitive au laser est la plus chère, mais la plus performante à ce jour. Pour vous en convaincre, suivez notre dossier.

La technique

L’épilation au laser utilise une lumière d’une longueur d’onde bien définie pour cibler directement le poil, dès la racine. Mais pour être efficace, il faut que les poils soient plus foncés que la peau. Cette indication est vérifiée lors de la consultation préalable du candidat. Lors de la séance, la lumière traverse la jambe et brûle les poils un à un.

L’efficacité

Les résultats obtenus après une épilation au laser jambes sont vraiment durables. Vos poils ne repoussent pas avant au moins un an après la dernière séance. Toutefois, l’épilation au laser des jambes ne se fait pas en une seule fois. Comptez environ 4 à 7 séances pour un résultat optimal. De plus, les troubles hormonaux comme la ménopause ou la grossesse peuvent altérer ces résultats.

La douleur

L’épilation au laser n’est pas aussi douloureuse qu’elle semble être. En effet, la douleur ressentie est semblable à celle éprouvée lors d’une épilation à la pince ou à la cire. Elle est certes présente, mais tout à fait surmontable. De plus, le médecin utilise une crème apaisante avant et après la séance pour atténuer au maximum les sensations de brûlure.

La préparation

Avant la séance, il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil ou de faire un bronzage. Un rasage est souvent recommandé pour optimiser les résultats.