31
Mai

Comment fonctionne le LightSheer ?

Le système laser Lightsheer utilise un appareil médical précis pour détruire le poil dès la racine, sans toucher les tissus environnants. Pour plus d’informations sur le sujet, découvrez dans cet article les principales informations sur cette technique.

Le principe de l’épilation laser Lightsheer

Le laser Lightsheer cible directement la mélanine contenue dans les poils, ce qui va permettre de transférer la chaleur vers la racine du poil et le détruire entièrement. Ce traitement est très efficace et permet des résultats durables. Il ne présente aucun risque pour la santé, et convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. L’appareil est équipe d’une tête refroidissante qui offre un meilleur confort et surtout une épilation indolore.

Combien faut-il de séances pour un résultat permanent ?

Comme tout traitement au laser, il faut 4 à 8 séances pour un résultat permanent. Bien entendu, ce nombre va dépendre de la densité et de la taille de la zone à traiter. De plus, la couleur de vos poils est aussi un facteur dominant dans la mesure où plus ils sont foncés, plus ils seront mieux visés par le laser. Chaque traitement peut donc être personnalisé. La première séance est déterminante pour fixer le nombre de séances nécessaire. A noter qu’il faut un délai de 4 à 6 semaines entre les séances. Comptez donc au moins 8 mois de traitement.

Comment se déroule une séance ?

En fonction de la zone à traiter, une séance peut durer de quelques minutes à une heure maximum. Le spécialiste règle en amont la puissance du laser en fonction de votre pilosité et de votre type de peau. Le système de laser à diode LightSheer a l’avantage d’être ultra précis, ce qui permet un traitement plus rapide et moins douloureux, sans toucher les tissus environnants.