Quelle technique d’épilation définitive pour hommes choisir ?

L’épilation est un soin qui attire aujourd’hui autant les hommes que les femmes. Bien que la pilosité soit considérée autrefois comme un signe de virilité chez les hommes, les codes de la beauté ont vite évolué. Les techniques d’épilation définitive prennent ainsi plus d’ampleur auprès des sujets masculins. Entre laser et lumière pulsée intense, laquelle choisir ?

Une différence de technique

Les deux techniques possèdent le même principe, brûler le poil par l’intermédiaire d’un faisceau lumineux qui va détruire le bulbe et le poil en entier. Cela va ralentir la repousse et à terme, le poil arrêtera complètement de pousser. La différence entre les 2 techniques c’est la longueur d’onde des faisceaux émis. Ceux du laser diffusent une longueur d’onde identique dans une même direction pour une impulsion petite mais très intense. Quant aux faisceaux de la lumière pulsée, la lumière n’est pas concentrée dans une zone aussi restreinte et elle est donc moins intense.

Laquelle choisir ?

Pour l’épilation au laser pour hommes, c’est une méthode qui doit être conseillée par un dermatologue et sous avis médical. C’est une technique qui convient à tous les types de peau et c’est un traitement sûr, exempt d’erreurs, lorsqu’il est réalisé par un spécialiste. Pourtant, une mauvaise manipulation peut entraîner une décoloration de la peau. Autre inconvénient, le laser nécessite plusieurs séances pour être efficace. La lumière pulsée intense est au contraire moins chère et présente moins de risque. Elle peut aisément se faire à la maison. Toutefois, elle nécessite un contraste assez important entre la couleur de peau et des poils. Elle est généralement préconisée pour les personnes un peu timides, ne voulant pas aller dans les instituts.

Plus
d'articles