20
Mar

L’épilation au laser du dos de l’homme

Les poils chez les hommes sont plus développés sur le torse et dans le dos. De plus en plus de candidats choisissent aujourd’hui de s’épiler le dos pour enrayer certains complexes, mais aussi pour des questions d’esthétismes. Si la cire et le rasoir sont moins utilisés, l’épilation au laser dos est de plus en plus privilégiée.

L’épilation définitive du dos : de plus en plus fréquente

Dans les instituts, l’épilation définitive du dos, du torse et des épaules représente des demandes fréquentes pour les hommes. C’est une préoccupation d’ordre esthétique et hygiénique. Les raisons de cet engouement relèvent également de l’efficacité des techniques définitive, notamment du laser et de la lumière pulsée. De plus, ces méthodes sont plus pratiques et économiques sur le long terme. Il est toutefois à noter que ces méthodes ne peuvent être appliquées que par des médecins ou des titulaires diplômés en médecine pour éviter tous risques.

Comment se déroule une séance d’épilation définitive du dos ?

Généralement, avant de commencer les séances, une consultation préalable auprès d’un médecin spécialiste est obligatoire pour déterminer si la technique est adaptée et si le candidat peut y être soumis. Plusieurs questions sur l’état de santé général du candidat ainsi que ces antécédents médicaux et ses éventuels traitements sont également posées. Cette première séance obligatoire est le plus souvent incluse dans le tarif global. Si cet examen préalable est concluant et que la peau ne présente pas de troubles particuliers, mais aussi que son type de pilosité ne présente pas un handicap à la technique, il est confirmé pour suivre une épilation définitive sans danger.

Préférez toujours des séances auprès d’instituts agréés pour avoir les meilleurs traitements possibles.