14
Mai

Eczémas : comment s’épiler quand même ?

L’épilation est aujourd’hui un soin de beauté classique, qui attire autant les hommes que les femmes. Mais en cas de peau à problèmes, notamment en cas d’eczémas, la technique d’épilation utilisée doit être correctement adaptée. Retrouvez des solutions pour concilier eczéma et épilation.

La crème épilatoire et l’eczéma

Evitez d’opter pour la crème dépilatoire en cas d’eczéma car elle contient de nombreux produits chimiques. Ces derniers causent des irritations et des allergies. L’utilisation d’une crème dépilatoire peut ainsi aggraver vos problèmes de peau, qui est déjà fragilisée par l’eczéma. De plus, le poil repousse assez vite, ce qui fait que cette méthode n’est pas très efficace. Le prix abordable de ladite crème ne doit pas être un critère de choix dans ce cas.

La cire et l’eczéma

L’efficacité de la cire, chaude ou froide, est meilleure que celle de la crème épilatoire car les résultats durent au moins deux semaines. Le poil s’affine aussi au fur et à mesure. Mais de même, la cire n’est pas conseillée en cas d’eczéma car elle peut entrainer l’apparition de boutons et de démangeaisons en raison de la violence du geste lors du traitement. Si vous souhaitez tout de même utiliser de la cire, optez pour de la cire froide pour atténuer les effets secondaires dus à l’eczéma.

L’épilation au laser ou à la lumière pulsée et l’eczéma

Ce sont les techniques qui sont les plus appropriées lorsque vous avez de l’eczéma. En détruisant le poil dès la racine, les plaques rouges et les éventuels boutons dus à l’eczéma ne sont pas touchés. Le poil est l’unique cible. Mais il faut savoir que ces techniques ne conviennent qu’à ceux qui ont une peau plus claire que les poils. De plus, il faut un certain budget car ces techniques sont assez couteuses. Mais en cas d’eczéma, ce sont les méthodes les plus fiables et les plus conseillées.