Parce que l’épilation définitive a révolutionné à jamais l’univers de la beauté féminine, nous avons décidé de tester la technique pour vous donner nos impressions. Dès la première séance avec l’esthéticienne, cette professionnelle nous a fait comprendre que l’épilation au laser des femmes se réalisait aujourd’hui avec des appareils plus performants, désormais adaptés à tous les types de peau et de poils. Qui plus est, la sensation de douleur est nettement réduite, ce qui n’est pas toujours le cas avec la lumière pulsée.
Combien de séances pour une épilation au laser ?
Suivant l’ampleur de la zone à traiter, il faut en moyenne 6 séances d’épilation au laser pour femme. Cette période est indispensable parce qu’elle respecte le cycle de renouvellement du poil. Toutefois, le bronzage est proscrit avant une séance d’épilation définitive, et 2 semaines après l’intervention. La meilleure période pour planifier une telle intervention est donc l’hiver ou l’automne. On nous a également précisé qu’il fallait éviter de se raser pour le premier rendez-vous avec l’esthéticienne, car cela lui permettra de déterminer le type de poils et leur densité.
Qu’en est-il de la douleur ?
Là encore, les avis sont mitigés. L’épilation au laser pour femme peut être à la fois douloureuse et non douloureuse. En fait, cela dépend de votre sensibilité à la douleur et certaines zones sont particulièrement réactives. Par exemple, il faudra 10 minutes pour traiter une aisselle et vous pourrez ressentir une légère sensation de brûlure. Pour y remédier, bon nombre de centres d’épilations définitives utilisent des procédés de refroidissement de la peau avant le passage des rayons laser. Et si vous n’avez pas de patience entre les séances, vous pourrez toujours raser les poils en attendant leur chute définitive.