S’il y a bien une zone du corps où il est difficile d’en venir à bout des poils, c’est le cas des aisselles. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions définitives comme l’épilation laser aisselles qui vous assurent un résultat durable. Et si vous redoutez la séance d’épilation laser, voici tout ce que vous devez savoir.
Épilation laser des aisselles : le diagnostic
Zone très sensible, les aisselles sont compliquées et douloureuses à épiler, et gare aux poils incarnés si vous ne choisissez pas la bonne méthode d’épilation. Pour en finir avec cette touffe disgracieuse qui a élu domicile sous vos bras, optez pour quelques séances d’épilation laser aisselles, essentiellement si vous avez une peau claire, et des poils châtains ou bruns. L’épilation au laser est réalisée en respectant un protocole sécuritaire précis, où vous en saurez tout sur le processus et les effets recherchés. Avant de procéder à l’épilation définitive de vos aisselles, votre esthéticienne spécialiste effectuera un diagnostic afin de faire le point sur votre état de santé général, les médicaments que vous prenez régulièrement, déterminer votre type de pilosité et détecter les éventuels troubles au niveau de la zone à traiter.
La séance d’épilation laser des aisselles
Pour un résultat impeccable, il est conseillé d’éviter toute épilation à la crème dépilatoire ou à la cire durant les 30 jours avant la séance d’épilation laser des aisselles. La seule méthode admise est le rasage, et il faudra le faire 48 heures avant chaque séance. Et le jour J, évitez de mettre du déodorant ou tout produit potentiellement irritant sur les aisselles. Durant la séance d’épilation laser, votre esthéticienne va nettoyer et désinfecter vos aisselles, vous donnera des lunettes de protection et procèdera au processus indolore. À noter qu’il faut environ 4 à 6 séances de laser pour éliminer les poils des aisselles au laser, et vous pourrez soulager la peau avec une crème spéciale.