Épilation au laser, une méthode pratique et efficace

L’épilation au laser séduit de plus en plus grâce à son caractère définitif. Elle consiste à détruire le bulbe du poil grâce à une lumière constituée d’une seule longueur d’onde. Pour un résultat fiable et durable, plusieurs séances peuvent s’avérer nécessaires. Cela dépend du cas de chacun. Cette méthode est fréquente chez la femme, mais elle intéresse aussi les hommes. Attention, elle est fortement déconseillée aux enfants et aux adolescents. Découvrez le déroulement de chaque séance et les précautions à prendre pour une pratique sécurisée.

Épilation au laser, les différents types de laser

L’épilation au laser est une alternative à l’épilation électrique. Le résultat est plus satisfaisant avec un patient à la peau claire et ayant des poils noirs ou bruns. Aujourd’hui, plusieurs types de lasers sont utilisés dans cette technique d’épilation. Grâce aux lasers Nd-Yag, par exemple il est également possible de traiter les peaux pigmentées. Cependant, il faut plusieurs séances pour garantir une réduction pilaire importante. Par rapport aux autres appareils, ce type de laser est plus douloureux. Il y a aussi les lumières pulsées qui sont les plus utilisés dans les instituts de beauté. Elles présentent moins de risques et se montrent plus délicates à utiliser. Pour les parties qui ne bronzent pas telles que les aisselles, prévoyez 4 à 6 séances pour un meilleur résultat.

Épilation laser, précautions et contre-indications

Maintenant qu’il existe des appareils conçus spécialement pour des usages, tout le monde peut faire une épilation au laser aisselle dans le confort de sa maison. Toutefois, le recours à un professionnel est de mise afin d’éviter les risques de cicatrices et de brûlures. A la maison comme en institue, des précautions sont à prendre en compte pour un rendu impeccable. Pensez à raser la zone à traiter 3 jours avant l’opération. Il ne faut pas non plus utiliser une cire, une pince ou encore une crème un mois avant. Attention, cette méthode d’épilation ne peut être pratiquée chez une patiente présentant des antécédents hémorragiques et des antécédents de cicatrices hypertrophiques. Elle est également contre-indiquée aux personnes souffrant d’allergies et d’urticaire au froid. Donc, il est recommandé de toujours demander l’avis de votre médecin ou d’un spécialiste.

Plus
d'articles