07
Jan

L’épilation au laser du dos

Vous avez des airs de grizzly avec votre dos tout poilu ? Profitez de l’hiver pour réaliser des séances d’épilation laser dos. Il s’agit d’une intervention médicalisée qui consiste à éliminer de manière définitive ces poils disgracieux et vous permettre enfin de vous mettre en maillot de bain sans complexes. Mais à quoi s’attendre avec l’épilation au laser du dos ?

Le processus d’épilation laser dos

Que ce soit pour des raisons esthétiques ou hygiéniques, l’épilation au laser du dos est un acte médical effectué dans un institut et par un dermatologue expert. Avant d’intervenir, ce professionnel va réaliser un diagnostic pour connaitre votre état de santé, vos historiques médicaux, vos éventuels troubles dermatologiques, votre type de carnation et les caractéristiques de vos poils du dos. Ensuite, vous déciderez ensemble de la zone à épiler (dos intégral, haut du dos ou bas du dos), et du nombre de séances nécessaires pour en finir à bout des poils. Puis, votre médecin spécialiste va vous énumérer les précautions nécessaires comme le fait d’éviter le contact avec les rayonnements UV et l’utilisation de produits autobronzants sur la partie à traiter.

Bien se préparer à la séance d’épilation laser dos

Pour que l’épilation laser dos soit efficace, elle doit être appliquée sur des poils en pleine phase de croissance, afin que la lumière émise par le laser cible la mélanine du poil pour la chauffer la détruire. Qui plus est, un mois avant la première séance d’épilation laser du dos, vous ne pourrez pas vous servir de cire ou de crème dépilatoire, mais vous contenter d’un rasoir. Et 48 heures avant la séance, rasez- vous le dos et le jour J, évitez tout produit déodorant ou parfum. Enfin, le praticien commencera par nettoyer votre dos et le désinfecter avant de protéger vos yeux et vos éventuels tatouages et vos grains de beauté, avant de traiter les différentes zones du dos. À noter qu’il faudra en moyenne 6 à 8 séances d’épilation laser dos pour arriver à un résultat définitif.