Couramment épilée, la zone du maillot reste une zone particulièrement sensible. Dans ce cadre, l’épilation au laser est-elle adaptée ? Présente-t-il des risques ? Nous vous apportons des réponses dans cet article.
Le principe de l’épilation au laser
L’épilation définitive au laser utilise une lumière qui va brûler le poil dès la racine. Cette lumière à forte longueur d’onde va cibler le poil grâce à la mélanine. Cette dernière est la substance qui donne au poil sa couleur noire. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir une peau plus claire que les poils afin que l’épilation soit efficace. Lorsque le maillot est trop souvent rasé, il arrive que la peau soit un peu plus sombre. Il est donc préférable de faire une consultation préalable pour vérifier ce contraste afin de prévenir l’inefficacité du traitement.
Les précautions à prendre pour s’épiler le maillot au laser
Le maillot est une zone très spécifique à épiler. En raison de la sensibilité de cette zone, la sensation de douleur est parfois gênante, mais diffère selon les personnes. La zone la plus sensible est celle des grandes lèvres où les poils sont plus fins et donc assez difficiles à atteindre. Il faut donc vous préparer à ressentir un léger picotement et une sensation désagréable. Néanmoins, une crème apaisante est appliquée avant et/ou après le traitement pour soulager la sensation de brûlure. Il est fortement déconseillé de faire un traitement au laser durant les menstruations pour éviter les réactions cutanées dues au laser.