Les soins indispensables avant et après une épilation laser

Contrairement à la croyance populaire, une épilation au laser n’est pas un traitement anodin. Il s’agit d’une opération qui peut comporter des risques et parfois engendrer des complications. Ce fait, il est important de faire quelques soins avant et après le traitement au laser.

Bien préparer la peau avant le traitement au laser

Pour éviter des désagréments et garantir une réussite totale, une préparation en amont est nécessaire. Avant le rendez-vous, il est conseillé de bien nettoyer la peau. Il faut que vous vous débarrasser de tout votre maquillage ainsi que tous autres produits (déodorants, parfums, …) Evitez d’appliquer un auto-bronzant au moins 15 jours avant le traitement au laser. Vous devez également éviter une forte exposition au soleil quelques jours avant pour garantir la réussite du traitement. Sinon, vous pouvez utiliser un écran total.

Prendre soin de la peau après l’épilation au laser

Une fois le traitement au laser effectué, il est courant que des rougeurs ou quelques enflures apparaissent. C’est tout à fait normal. Pour aider à faire disparaître ses désagréments, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante et apaisante. Prenez toutefois conseil auprès de votre médecin pour choisir le produit le plus adapté. Evitez d’aller à la piscine pendant quelques jours en raison du chlore qui va irriter la peau. Evitez également le spa et le sauna pendant quelques jours après le traitement. Une forte exposition au soleil est aussi déconseillée tout comme l’application d’une crème autre qu’hydratante pendant quelques semaines.

Il existe des cliniques spécialisées dans Bruxelles, qui peuvent vous conseiller si vous avez d’autres questions. Sachez qu’il est nécessaire de faire plusieurs séances pour que le traitement au laser soit pleinement efficace. Mais chaque traitement doit être espacé d’au moins 5 semaines. C’est pourquoi vous devrez prévoir au moins une année pour un traitement réussi.

Plus
d'articles