Les dernières innovations en épilation définitive

Autrefois réservée aux peaux claires et avec des processus douloureux, l’épilation définitive s’innove avec des approches plus douces et adaptées à tous les phototypes. Parmi les technologies les plus exploitées aujourd’hui pour rendre les séances d’épilation laser plus efficaces et indolores, en voici quelques-unes des plus performantes.

Le laser diode pour une épilation définitive et indolore

Pour vous éviter de souffrir lors de vos séances d’épilation laser, les experts ont mis en place le laser diode. Parmi ceux les plus utilisés, le laser Lumenis LightSheer utilise le Chill Tip pour refroidir la peau à 4 °C pour mieux protéger la peau contre la chaleur et faciliter l’intervention sur les zones les plus sensibles. À cela s’ajoute la technologie sous vide assistée pour aspirer la peau au contact de la manette, de sorte à rapprocher les poils avec le faisceau lumineux, tout en réduisant la sensation de douleur. Qui plus est, le laser diode convient à tous les types de peau et permet de cibler un grand nombre de couleurs de poils.

La technologie iPeel et le laser Soprano

Lors de vos séances d’épilation définitive, votre médecin spécialiste peut vous proposer une approche au laser avec technologie iPeel. Celle-ci consiste à se servir de pulsations permanentes et de tirs dynamiques en mouvement pour un traitement en continu de la peau, vous faisant ainsi oublier les sensations de douleur. Quant au laser Soprano, il dispose d’un système d’échauffement progressif et d’un refroidissement par contact pour limiter la sensation de douleur. Ces deux lasers ont l’avantage d’être efficaces et rapides, et conviennent sur les phototypes de peaux de 1 à 5, et ce, même pour les personnes à peau mate ou noire. Il en est de même pour les poils dont seul le blanc n’est pas ciblé. Enfin, il devient possible de s’épiler en été, surtout si vous arrivez à ne pas bronzer une semaine avant et après chaque séance d’épilation définitive au laser.

Plus
d'articles