L’épilation définitive au laser : une solution durable contre la pilosité

L’évolution de la technologie en matière d’épilation définitive est considérable. Les techniques s’affinent et les prix baissent. De plus en plus de personnes franchissent le pas mais certains hésitent encore en raison d’un manque d’informations. C’est pourquoi nous allons vous éclairer un peu plus dans cet article.

Comment ça marche ?

L’épilation définitive au laser utilise un rayon lumineux de haute intensité pour cibler le pigment du poil et le brûler dès la racine. La lumière le capte grâce à la mélanine qui donne la couleur noire du poil. Les poils blonds ou dépourvus de pigments ne peuvent être éliminés par le laser. Cette méthode nécessite donc une peau relativement claire avec des poils foncés. La peau est protégée par le laser grâce à un système de refroidissement permanent situé à l’extrémité du laser. Ce dernier le maintien à une température optimale pour ne causer aucun dommage. L’épilation définitive à Bruxelles est disponible dans les institutions spécialisées car une assistance médicale est obligatoire.

Quelle est la fréquence ?

Il faut plusieurs séances pour se débarrasser des poils car son cycle de vie ne permet pas de le détruire en une seule fois. Toutefois, un délai de 1 mois ou 15 jours minimum est requis entre 2 séances pour laisser le poil restant pousser et pour éviter d’endommager la peau. L’épilation laser à Bruxelles se fait sur rendez-vous. Vous devez donc compter 5 à 10 séances selon l’importance de la pilosité pour une seule zone. Le respect de ce nombre de séances garantit l’éradication définitive des poils.

Comment on s’y prépare ?

Il y a certaines précautions à prendre avant de faire une séance d’épilation au laser. D’abord, éviter une forte et longue exposition au soleil. Si vous êtes bronzé, votre teint sera plus foncé et le laser aura plus de difficulté à cibler vos poils. La peau de la zone à traiter doit être parfaitement nette. Si vous avez des poils incarnés ou des rougeurs ou encore des boutons enflammés, la zone ne peut pas être traitée. Une consultation médicale préalable vous permet de déterminer si la zone voulue est traitable. Un médecin va vérifier qu’il n’y a pas de problèmes de peau. La préparation est la même pour l’épilation laser définitive homme et femme.

Plus
d'articles