Épilation laser des jambes : quelles approches choisir en 2018 ?

Vous recherchez une approche indolore, mais efficace pour vous épiler les jambes en 2018 ? Optez pour l’épilation au laser, la méthode préférée des femmes qui misent désormais sur des technologies innovantes pour en finir une bonne fois pour toutes avec les jambes poilues et irritées.

Comprendre les phases de croissance des poils de la jambe

Pour garantir l’efficacité de l’épilation laser, les poils de la jambe sont préalablement étudiés. Ainsi, sachez que 80 % des poils de la jambe sont en phase telogène ou phase de repos, 20 % sont en phase anagène ou phase active, la durée de cycle du poil est de 24 semaines, la densité des follicules est de 60 par cm² tandis que leur profondeur est de 2.5 à 4 mm. Ces données sont ensuite prises en considération avant de choisir l’approche la plus adaptée et le type d’appareil utilisé

L’épilation laser avec des appareils sophistiqués

Afin de réduire la sensation de douleur ressentie lors de l’épilation laser des jambes, les centres d’épilation définitive proposent différentes sortes d’appareil. Parmi ceux qui sont les plus efficaces, vous avez par exemple la diode LightSheer qui émet une longueur d’onde de 810 nanomètres pour mieux s’adapter aux différents types de peau et mieux cibler la mélanine contenue dans le bulbe pileux. Qui plus est, la technologie Chill Tip intégrée contient un système de réfrigération à 4 °C de la peau et des vaisseaux sanguins pour mieux les protéger au passage de la chaleur émise par le laser. Il y a également la technologie Vacuum Assist HIT qui aspire sous vide la peau pour que les follicules pileux s’approchent au mieux de la source d’énergie utilisée lors de l’épilation au laser. Pour un résultat définitif, sachez que l’épilation au laser s’effectue en plusieurs séances afin de mieux respecter le cycle de croissance des poils.

Plus
d'articles