De toutes les techniques utilisées pour se débarrasser des poils, l’épilation définitive est la plus efficace, car elle vous garantit un résultat durable. Mais même si vos amies ne cessent pas de vous faire l’éloge de cette intervention innovante, vous n’en avez encore jamais fait. Pour vous aider à franchir le pas, voici tout ce que vous devez savoir sur l’épilation définitive.
L’épilation définitive : une intervention peu douloureuse
L’épilation définitive est réalisée avec du laser, un appareil qui libère un faisceau de lumière pour brûler et détruire le follicule pileux. Comme avec l’épilation à la cire, l’intervention peut être douloureuse, surtout au niveau des zones sensibles comme le maillot et les aisselles. Pour y remédier, la zone à traiter est préalablement enduite de crème anesthésiante et le produit agit une heure avant chaque séance. À noter que plus votre poil est épais et noirci, plus la douleur sera perceptible. Une fois que le bulbe du poil aura été éradiqué, les poils ne repousseront plus jamais. Cependant, le cycle de croissance des poils est complexe et il faudra au moins 4 à 6 séances d’épilation définitive pour tout éliminer.
L’épilation définitive au laser : pour qui ?
Parce que la longueur d’onde libérée par le laser vise essentiellement la mélanine du poil pour la transformer en chaleur, un procédé photothermique est exploité et il sera plus efficace chez un individu avec une peau blanche et un poil noir pour obtenir un maximum de contraste. Vous l’aurez compris, le processus se complique chez les blonds, les roux et les personnes avec des poils blancs. Mais quoi qu’il en soit, évitez l’exposition au soleil avant vos séances d’épilation laser, car il est impossible d’agir sur une peau bronzée. Et surtout, adressez-vous à un médecin spécialisé pour la réalisation de vos séances d’épilation définitive pour obtenir un bon résultat et éviter les risques de brulure.